jeudi 26 avril 2007

Le week end dernier, Mônia, une amie de Manu nous a invitée toutes les deux à cuisiner français chez elle.

Au menu donc, tarte au poireaux et lardons et macédoine, suivi de gratin de choux fleurs avec de la viande de porc, et en dessert une tarte au citron de Manu.





On s'est régalées! Parce que j'avoue de "arroz feijão" tous les jours on fini par se lasser...

Cette semaine j'ai pu aussi voir que les interros sont vraiment spéciales ici!
D'abord on arrive dans la salle. Au lieu des 20 personnes habituelles il y a 50 (soit une trentaine de personne qui ne vient que pour l'interro...). Du coup, la prof arrive et nous fait changer de salle, parce que sinon on n'allait rendre qu'une copie pour toute la promo! ;)
On arrive donc dans l'autre salle, qui se trouve être une salle de conférence, et du coup il n'y a pas de table pour écrire... Ben tant pis, on a qu'à prendre un classeur et écrire dessus en guise de table!
Bon, la prof commence à distribuer les sujets... ah zut, elle n'en a pas pour tout le monde... "bon alors vous ne bougez pas, je vais sortir faire des photocopies. Et surtout vous ne trichez pas!"... Du coup si on n'avait pas changé de salle ça n'aurait pas changé grand chose vu que tout le monde a sorti ses cahiers pour pouvoir répondre...
Et le mieux, c'est que deux semaines avant l'interro la prof nous avait donnée une feuille d'une vingtaine d'exercices qu'elle a corrigé pour qu'on puisse se préparer, et dans l'interro il y avait (mot pour mot!) les mêmes exercices...
Voilà une petite photo de la salle de conférence: (vous pourrez voir au passage qu'il y a vraiment trop de fille dans cette classe...)

Ce soir je pars pour le Paraguay. Je vais d'abord passer 4 jours à Foz d'Iguaçu, et mercredi je dois aller au consulat de Ciudad del Este pour (enfin!) avoir mon visa! J'espère que cette fois ça va marcher!

1 commentaire:

barbiegarçon a dit…

wuech serette!
c kan ke tu fé 1 article sur ton pédé de frérot?
c pa tou le monde ki a le privilège detre lié par le sang ac Barbie garçon! c'est 1 pièce tres en vogue, rarissime (unique!), tres recherchée ds les milieux initiés. lol
jte bisoute tres fort ma jeannette (mem si j'ai la bouche ki me défonse...)
jtaim!!! ♥