vendredi 23 février 2007

ça commence bien!...

A peine arrivée au Brésil, il semble que je vais déjà devoir retourner en France...
Hier je suis allée à la fac pour prendre mon emploi du temps, et le prof qui s'occupe de l'échange m'a demandé si j'étais allée à la police fédérale pour légaliser mon visa étudiant.
Je lui dis alors que je n'ai pas encore de visa étudiant, que pour le moment je n'ai que le visa touriste, car l'INSA ne m'avait pas donné la lettre d'acceptation nécessaire pour faire ma demande de visa en France... Il commence alors à faire une drôle de tête... et il me dit qu'ici on ne peut pas demander le visa étudiant au Brésil, qu'il faut que je retourne en France pour le demander...
Bien évidemment personne ne me répond à l'INSA parce que tout le monde est en vacances, le consulat ne sait pas non plus ce que je dois faire alors... suite au prochain épisode!
La bonne nouvelle (oui il y a quand même une bonne nouvelle!) c'est que j'ai eu mon emploi du temps... 17h de cours réparties sur 3 jours, du mardi au jeudi... A moi les longs week ends à la plage!!

Hier Yoshiko, l'étudiante japonaise est arrivée, et on est allées se promener au Jardim Botânico, un parc qui est à 10 min en bus de là où j'habite:


Dans la verrière: Yoshiko en bas à droite, Fabiola au milieu, et moi sur l'escalier.

C'est très joli comme endroit, super pour faire une petite sièste après les cours ou pour pique niquer!

On est aussi allées dans le centre, très joli aussi, avec tout plein de parcs et d'arbres.

Voilà une des rues piétonnes:


2 commentaires:

Unknown a dit…

La piscina, queremos ver la piscina!!!
Y por cierto no fuiste al carnaval, fue el 19 no???

Audrey a dit…

Et bien que de péripéties depuis cette arrivée au Brésil ! J'espère que tout s'arrangera très vite, pour que tu puisses profiter de tes longs (mais vraiment longs!) week-ends, à visiter tous les recoins du Brésil, mais aussi de l'Amérique du Sud !!
En tout cas, je suis super contente pour toi, tu as l'air d'etre très bien accueillie !
Et, tu as pu avoir des nouvelles de Virginie depuis ton arrivée ?
On attend de tes nouvelles pour savoir comment tu vis tes premières semaines au Brésil !
Gros bisous