mardi 20 février 2007

Con una rubia en el avion, directo a Brasil...

Dimanche, 16h30, embarquement pour Paris. Me voilà enfin partie pour de nouvelles aventures inoubliables et incomparables!

D'abord, il est bien connu que les blondes sont souvent des terroristes. J'ai donc eu droit à une fouille en bonne et due forme! Ils m'ont d'abord fait enlever mes chaussures, et ils ont fouillé mon ordinateur et mon bagage à main. J'ai ensuite eu droit à une fouille au corps... Déçu de n'avoir rien trouvé de supsect, ils ont finalement été obligés de me laisser partir...

Arrivée dans la salle d'embarquement, mon billet ne passe pas dans la machine... Je dois donc attendre sur le côté qu'une hotesse veuille bien venir régler ce problème, et résultat, l'avion part avec presque une demie heure de retard à cause de moi...

Le reste du voyage jusqu'à Sao Paulo s'est bien passé, malgré les (quelques!) turbulences durant le vol.

Mais mes aventures ne s'arretent pas là! Mon vol Sao Paulo Curitiba partait à 11h50. A 11h30, ils annoncent que l'embarquement va commencer. Je commence donc à faire la queue, et lorsque mon tour arrive, l'hotesse me dit que je ne peux pas embarquer sur ce vol. Comme je comprends tout au portugais, je décide de me mettres sur le côté, d'attendre que tout le monde se soit enregistré et... c'est là que je me rends compte qu'il n'est que 8h30 du matin... eh oui, si je suis blonde, c'est pas pour rien, j'avais oublié le décallage horaire...

Je suis finalement arrivée à Curitiba après 24h de voyage... La famille qui m'accueille est très sympa, voilà une photo:



De gauche à droite: Joseph (le père), le frère de Miriam, Miriam (la mère) et la copine du frère de Miriam.


Pour le moment il y a une française (Emmanuelle, avec qui je partage ma chambre), et Fabiola, une Mexicaine, qui sont toutes les deux là jusqu'à début juillet. Et jeudi il y a une japonaise qui arrive et aussi un américain (je crois...).


Voilà une photo de nous trois:


A gauche Fabiola, la mexicaine, et au centre Emmanuelle, la française.


4 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Jeanne !
Je sais ce que c'est les débuts d'un échange : galères sur galères ! Alors c'est pour ça que je t'envoie un petit message pour te dire que le meilleur est à venir ! Amuse-toi bien, bon échange, profite de tout et profites-en bien !
Joël d'Amerinsa et du bâtiment J

Chris a dit…

Coucou la miss!
Les échanges vers l'Amérique Latine c'est toujours une aventure! Mais quelle belle aventure tu vas vivre!Profites en un maximum, vis tes rêves à fond et fais nous rêver!
Cuidate..;

Damdam a dit…

Ouais Jeajeane !!!!!!!
J'espère que le soleil va pas te faire devenir encore plus blonde, parce que t'as l'air d'avoir un sacré niveau déjà....
Non sinon si le voyage s'est déjà bien passé, c'est déjà pas mal, blonde comme t'es t'aurais pu perdre des bagages en plus... (comme t'es plus là en amphi, faut bien que je te taquine un peu sur ton blog)
Quoi dire de plus, profite bien, mais pour ça je me fais pas de soucis pour toi, t'es loin d'être la dernière a t'amuser!
Ciao
Damdam

Unknown a dit…

JAJA!!
porque no me sorprende, no lo sé!!!
si no, para consolarte puedes perdir des pates!!! jejeje
al menos no te toco un viejo gordo al lado!!!
y tienes, como siempre, a una mexicana que te haga compañia, jaja, esos azteques andan por todos lados al parecer!!! algun dia conquistaremos al mundo pinky!!!
bueno puej dejate de huevadas!!
por cierto, el que te trasculcó en el aereopuerto era una wey o una vieja??? uno nuca sabe, por ahi mejor me voy a un aereopuerto a revisar cuerpos!! =p!!
bueno puej ahi la vez, que bueno que ya hayas llegado bien y no hayas tenido que vivir abajo de un puente (o en la casa de alguien que te hicera pates chiii)
y pon jotos de la mentada picina que tienes!!
te cuidas!!