vendredi 1 juin 2007

Il fait froid!!!!!!

Eh oui, même si personne n'y croit (pas même moi!), l'hiver a commencé à Curitiba! Depuis une semaine il ne fait que quelques malheureux degrés le matin... Avec un grand soleil, certes, mais froid quand même...

Alors oui, on pourait croire que je fais ma chochotte parce que bon, en France ce ne sont pas 3°C le matin qui vont nous faire peur, on a vu pire! oui mais ici, le mot chauffage ça n'existe pas... Alors quand il fait 3°C dehors, il en fait 10 de moins dans la maison, qui n'est bien évidemment pas chauffée, pleine de courants d'air, et pour couronner le tout, qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout (!) exposée au soleil... Bon, il ne faut pas trop que je me plaigne, je ne suis pas la plus mal lottie, parce que dans cette maison on est quand même équipés d'un superbe radiateur et d'une cheminée! (ah oui mais le radiateur on ne peut pas le brancher parce que ça gaspille de l'énergie et la cheminée, je vous laisse deviner... le bois est vraiment très cher cette année!)

Alors faute de mieux on a sorti les écharpes, les gants, les bonnets, les grosses couvertures et on a fait le plein d'anti-grippaux!

Et pour ceux qui ne me croient toujours pas, voilà la preuve en images...

Manu prête à affronter le froid polaire de Curitiba: 2 T-shirts, deux pulls, et un super peignoir!

Juan Pablo qui regarde la télé sous sa couette et sous son bonnet

Moi et le fameux radiateur (depuis ce jour, plus le droit de l'utiliser...) en train de me réchauffer les mains pour pouvoir écrire

Fabbi, Juampa et Yoshiko, juste avant de partir en cours (ah oui parce qu'en cours il n'y a pas de chauffage non plus, mais beaucoup d'aération (comprendre par là les fenêtres au choix grandes ouvertes ou cassées...))

1 commentaire:

Audrey a dit…

Bon courage, Jeanne pour affronter le grand froid de cet hiver. Je suis de tout coeur avec toi, vu que je suis dans les memes conditions à Canberra : le chauffage n'existe pas non plus ! Je te fais de gros bisous en attendant le printemps (dis-toi que toi au moins tu ne vas pas vivre deux hivers d'affilés !)