dimanche 13 mai 2007

Os Sushis da Yoshiko

Ce week end, c'est la fête des mères au Brésil. Alors Onoki, un ancien étudiant japonais qui avait habité chez Miriam et Joseph est venu nosu rendre visite. Pour l'occasion, lui et Yoshiko nous ont fait des vrais sushis japonais!!

Bon, il faut savoir que contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y a énormément de japonais au brésil. Alors on trouve de tout pour faire de la cuisine japonaise. Après avoir grandement discutaillé avec Yoshiko et Onoki pour qu'ils acceptent de nous faire à manger, on est allés au mercado municipal pour acheter tout ce dont on avait besoin soit 600g de saumon, 1kg de thon, du riz et de la mayonnaise japonaise, du wasabi (une sauce verte qui arrache pour ceux qui connaissent pas), des baguettes, des algues, et l'espèce de truc noir qu'on met autour du shushi (dont je ne connais pas le nom...).

On a donc eu droit à un super cours de cuisine japonaise. Voilà les photos:

Les algues, avant-après (ou plutôt après-avant...)

Yoshiko qui joue à cache cahe derrière une poêle à frire

D'abord il faut cuire le riz et les oeufs pour faire des espèces d'omelettes.

Au japon, on bat les oeufs avec des baguettes!

Une fois que le riz est cuit, on l'étale sur les feuilles noires, on met le poisson de l'omelette ou bien ce qu'on veut, et on le roule.


Superbe sushi de thon, omelette et concombre

Et après on coupe en petites rondelles, et voilà, les sushis sont près! A déguster avec un bon saqué, n'est-ce pas Sepi?? ;)

Sepi, en train de boire un petit (j'ai dit petit!) verre de saqué


Ils sont pas beaux nos sushis?

Les sushis de Manu


les mangeurs de sushis: Fabbi, Juampa, Onoki, Yoshiko et Manu (ben non moi je suis pas dessus, j'aime pas les sushis... ;) )

Le lendemain, j'ai été invitée par Mônia et sa famille à manger au restaurant pour la fête des mères. Très bon buffet (en fait ici la plupart des restaurants sont sous forme de buffets, et non pas à la carte comme on en a l'habitude en France...):

La maman de Mônia, Manu, moi, Mônia, Carol et Jõao Enrique

Les 3 plus belles: Mônia, Manu et Moi

3 commentaires:

Audrey a dit…

Hum les bon shushis...vous avez du vous régalez !
Gros bisous

Audrey a dit…

Et j'ai oublié c'est vraiment que sur la photo vous êtes vraiment belles toutes les trois !

J.M. Rayburn a dit…

Oi Jeanne!
A gente pode falar aqui--no seu blog. Acho que a família louca não pode entcontar isto!

Não posso acreditar no tempo lá. Está muito frio, né? Aqui está tão quente! É horrivél! Mas, eu vi que Yoshiko fez algum sushi para você. Que legal! Eu adoro sushi. Tá bom, eu tenho que ir. Eu tenho as provas finais nesta semana que vem. Por isso, eu preciso estudar demais! Estou com saudades de você!

Lembra.....je t'aime bien :P

- Joãozinho bonzinho